DECOUVRIR BUDAPEST

Que faire à Budapest entre les soins ?

CONCILLIER TRAITEMENT ET DECOUVERTE

Située sur le fleuve Danube, Budapest est l’une des villes les plus importantes d’Europe Centrale.

Surnommée la “perle” du Danube, on peut dire sans mal que Budapest ne manque pas d’atouts pour séduire le voyageur : les rues sont tout simplement belles… avec leurs façades anciennes et leurs petits cafés en terrasse où passer un délicieux après-midi ensoleillé.

Autre avantage d’une escapade touristique dentaire à Budapest : les prix ! Ils sont encore très bas comparés à ceux de ces voisins d'Europe de l'ouest tels que l’Allemagne ou l’Autriche.

Inscrivez-vous à une consultation préliminaire gratuite et sans engagement

DÉTENTE A BUDAPEST

Budapest est une ville dont les sources thermales sont réputées depuis l’Antiquité dans le monde entier, la ville ne compte pas moins de 15 bains thermaux.

Pourquoi ne pas aller profiter des vertus thérapeutiques des nombreux bains après une longue journée de marche, ce serait un crime presque aussi grave que d’avoir visité la France sans goûter aucun fromage ni vin…

Ne passez d’ailleurs pas à coté des Bains Széchenyi et Gellert !

VIE CULTURELLE A BUDAPEST

Budapest regorge de nombreuses galeries d’art et bâtiments historiques raviront ceux qui recherchent la beauté architecturale ou artistique : du château de Buda avec la Galerie Nationale Hongroise, la Basilique Saint Étienne, le Bastidon des Pêcheurs, le Pont des Chaines en passant par le Parlementle musée des Arts Décoratifs, Budapest regorge de trésors prisés de ceux qui accordent une haute valeur à l’art et à l’Histoire.


Et en parlant d’art, n’oubliez pas d’aller voir un spectacle de ballet à l’Opéra de Budapest. Bien moins cher qu’à Paris et c’est tout simplement magnifique.

POUR TOUS LES AMATEURS DE VIN ET DE BONNE CUISINE

La gastronomie hongroise est l’une des plus riches d’Europe Centrale. Pour beaucoup de personnes, la cuisine hongroise se résume à la goulache et aux différents plats au paprika. En vérité la cuisine hongroise est beaucoup plus variée et beaucoup plus riche. Elle est probablement la cuisine européenne qui concentre le plus grand nombre d’influences : slave, turque, allemande, autrichien, italien, mais également français.

Une des caractéristiques de la cuisine hongroise est l'utilisation massive du paprika, soit fort (csipős) soit doux (édes). Il utilisent également beaucoup de tejföl (crème aigre), de poivrons, d’oignons, d’ail et de carvi appelé “örölt kömeny” donc, cumin (voir sur internet quelques articles sur la différence entre cumin et carvi - le cumin des pays froids !-). En général les hongrois mangent beaucoup de viande, surtout du porc et du poulet, et relativement peu de légumes. Le repas hongrois typique se compose d'une soupe, d'un plat principal et de temps en temps d'un dessert.

Les plats hongrois sont accompagné de pommes de terre, de nokedli (petites pâtes qui ressemblent aux gnocchi) ou de pain. Il est rare de manger des légumes cuits à la vapeur, la salade verte n'est pas fréquente non plus, en revanche les hongrois mangent volontiers de la salade de chou, du concombre ou de la tomate (assaisonnés avec du vinaigre blanc, du sucre et parfois de l’eau).

Les desserts hongrois sont très riches et délicieux. Il existe beaucoup de gâteaux différents, ceux-ci sont marqués par l'influence de la pâtisserie autrichienne. Le fromage blanc (turo), la noix (dios) ou le pavot (makos) sont des ingrédients fréquents des desserts hongrois (essayez par curiosité la glace au pavot !). La cerise est très présente, notamment dans les yaourts. La pâte d’amande se trouve sous forme de friandise enrobée de chocolat, mais aussi sous forme de petites figurines absolument craquantes !

La Hongrie est également connue pour ses vins et alcool, le Törley est réputé en Europe de l’Est et le Tokay est par exemple connu mondialement. Les spiritueux hongrois sont également très réputés, la pálinká (eau-de-vie) et l'Unicum (un alcool amer aux herbes) ont une réputation mondiale. L’été vous apprécierez une bonne limonade pour vous désaltérer et vous rafraîchir.

POUR DES FAMILLES

La capitale hongroise propose de nombreuses opportunités et activités qui plairont à tous les âges!


Le Zoo de Budapest est situé dans le ‘Bois de Ville’ (‘Városliget’) à proximité des Bains Széchenyi. Fondé en 1866, le zoo est l’un des plus anciens au monde et s’est renouvelé au fil de ses 150 ans d’histoire. Véritable institution pour les enfants à Budapest, vous pourrez y découvrir plus de 1000 espèces dont des lions, girafes, éléphants, singes, et des crocodiles en autres.


Le Grand Cirque métropolitain de Budapest est située à Buda dans le Bois de Ville (‘Városliget’) à proximité du Zoo et des bains Széchenyi. Les spectacles sont renouvelés tous les 3-4 mois, animés par un vrai orchestre et des artistes du cirque hongrois et internationaux.


L’Aquaworld de Budapest est l’un des plus grands parcs à thème aquatiques couverts d’Europe, composé de plus de 20 bassins, de 11 toboggans, d’une piscine à vague et d’une piscine à surf et d’un espace wellness pour les parents.


Le Tropicarium de Budapest est un zoo aquatique dont l’attraction principale est le grand aquarium aux requins. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces dont des alligators, de nombreux reptiles, insectes et oiseaux exotiques ainsi que de nombreux poissons. À noter que chaque jeudi à 15h00 les requins sont nourris par des plongeurs.
Le Tropicarium est situé dans le centre commercial Campona.

SHOPPING ET MARCHÉS

Váci Utca est l’une des rues commerçantes les plus spéciales de Budapest. Il s’agit d’un lieu très agréable où se promener et prendre un verre, sans parler des nombreuses boutiques où faire son shopping.

L’Avenue Andrássy est, avec Váci Utca, l’une des rues les plus emblématiques de la ville. Elle est également idéale si vous souhaitez faire du shopping dans les boutiques les plus luxueuses de la ville.

L’un des meilleurs endroits où acheter des produits typiques de Budapest est le Marché Central. Inauguré en 1897, il s’agit du plus grand marché couvert de la ville.

Si vous êtes à la recherche de centres commerciaux, il se peut que l’Arena Plaza, un centre commercial moderne inauguré en 2007 vous intéresse. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, notamment celles des grandes chaînes. Il est possible d’entrer au centre commercial depuis la station de métro Keleti Pályaudvar.

Le West End est l’un des centres commerciaux les plus populaires de Budapest, avec plus de 400 boutiques de marques connues. On y trouve également un cinéma et de nombreux restaurants. On peut y entrer depuis la station de métro Nyugati Pályaudvar.

Les amateurs d’antiquités et de produits d’occasion pourront trouver leur bonheur dans l’Ecseri Flea Market, un lieu où sont exposés des tableaux anciens, des instruments de musique, des meubles à restaurer et quelques articles surprenants.

POUR CEUX QUI AIMENT LE SPORT

Si vous souhaitez vous adonner à une activité physique régulière, votre choix pourrait se porter sur la course à pied le long de l’île Marguerite dans iun écrin de verdure aux paysage magnifique.

En été, faites trempette dans les piscines intérieures comme extérieures. L’île Marguerite abrite d’ailleurs la piscine nationale Alfréd Hajós, la plus grande piscine de Budapest. Essayez-vous aussi à d’autres sports traditionnels de la Hongrie comme le kayak que vous pouvez pratiquer le long du Danube.

Le froid de l’hiver ne signifiera pas pour autant l’hibernation de la vie sportive à Budapest. Changement de décor, donc, vers la patinoire de Városliget, avec le château de Vajdahunyad en toile de fond, où vous pourrez faire du patinage.

EVENEMENTS SAISONNIERS

Budapest vous invite à découvrir son visage hivernal sur les marchés de Noël et de l’Avent. Dans une ambiance festive et bon enfant, la ville se pare de mille feux et vous offre le meilleur de l’artisanat hongrois.


Le Grand prix de Formule 1 de Hongrie se déroule généralement le dernier week-end du mois de juillet. Le circuit, qui se trouve à 18 km de Budapest, a une longeur de 3971,8 m et sa forme permet à ce que 80% de la course soit visible de n’importe point par les spectateurs.


Considéré comme l’un des meilleurs festivals de musique d’Europe, et surnommé le « Woodstock » européen, le festival Sziget de Budapest rassemble chaque mois d’août sur une semaine plus de 100 nationalités autour d’une programmation éclectique et hétéroclite (rock, techno, rap, musiques du monde…). Cette gigantesque manifestation se déroule sur l’île Marguerite (« Sziget » voulant dire en hongrois « île »), en plein cœur de la capitale hongroise. Plus de 1 000 événements artistiques dont 400 concerts sur 60 scènes ravissent les participants.